Atelier de formation en ligne pour les radios communautaires du Tchad, organisé par CECOSDA avec l’appui du Programme international pour le développement de la communication (PIDC) de l'UNESCO.
L’objectif de cette formation selon le directeur régional de l’UNESCO d’Afrique centrale est d’equiper les journalistes communautaires sur l’utilisation du digital pour assurer la continuité du service en temps de crise sécuritaire et de COVID-19. Comment utiliser son smartphone pour monter une petite vidéo , traiter les images, a indiqué le directeur régional.
Les radios communautaires représentées sont :
- Le Tchad, la FM Mandela, la rodio oxygène, radio alquoran, radio arc-en-ciel et la FM liberté.
- Le Cameroun, la radio yemba, radio bonakanda, radio foutouni, radio communautaire du Noun, chronique crtv, radio Aurore, radio vie et développement
- La RCA, on RMCC, radio notre dame, radio lengo Songo, voix miracles, Ravoci, Maria et radio Sewa.
Cecosda a saisi cette opportunité pour renforcer ses capacités institutionnelles du réseau Green Alertenetwork, du réseau des radios communautaires du Tchad, et la maison de média de RCA en offrant a chacune des institutions les kit internet, boxes 4G dans le cadre de l’organisation de l’atelier.
Article rédigé par Sandrine TONJI
Sector lead in charge of the promotion of green alternatives, CECOSDA Cameroon
Yaoundé, Cameroun
Site internet: www.cecosda.org
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Your are welcome, Please leave a comment for the moderator