Trente Journalistes des radios communautaires dotés des compétences digitales pour continuer à diffuser leur travail en temps de crise sanitaire et sécuritaire.
Ils ont également été formés dans le montage vidéo à l'aide de l'application Capcut, à la conception et au partage d'informations de sensibilisation à l'aide de l'application Canva et à l'atteinte d'un public plus large dans leurs communautés grâce à Whatsapp business.
Les organisateurs de l'atelier de formation, le Centre pour la communication et le développement durable pour tous (CECOSDA), en partenariat avec le Programme international pour le développement de la communication (PIDC) de l'UNESCO, avaient pour objectif principal de permettre aux journalistes des radios communautaires de poursuivre leur travail et d'impact un public plus large dans leurs communautés en temps de crise.
L'atelier a été très pratique, les différents formateurs se relayant pour guider les participants dans des travaux pratiques afin de permettre une meilleure compréhension. Un groupe WhatsApp a été créé qui a relié les participants de la République centrafricaine, du Tchad et du Cameroun. L'atelier s'est terminé par la remise des parchemin aux différent participants.
Les participants ont apprécié l'atelier de formation et ont souhaité avoir d'autres formations de ce type avec CECOSDA et PIDC/UNESCO dans un avenir proche.
Article rédigé par Sandrine TONJI
Sector
lead in charge of the promotion of green alternatives, CECOSDA Cameroon
Yaoundé, Cameroun
Site internet: www.cecosda.org
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Your are welcome, Please leave a comment for the moderator